12 Mar / 2016

Interview de Paola de Extracteurdejus.biz

Aujourd’hui je vous propose un article un peu particulier : une interview de Paola du site Extracteurdejus.biz, elle nous explique son parcours et les raisons qui ‘ont poussé à le lancer.

Bonjour Paola et bienvenue sur SushiRoll, peux-tu te présenter rapidement et nous en dire un peu plus sur ton blog ?

Paola : Bonjour SushiRoll et merci de m’avoir invitée sur votre blog. Alors, je suis Paola, j’ai 35 ans et j’ai 2 enfants, je suis végétarienne et j’essaye de proposer une alimentation variée et équilibrée à mes enfants. C’est dans ce but que j’ai acheté il y a 2 ans notre premier extracteur de jus, il m’as permis de faire rapidement et facilement de délicieux jus de fruit et de légumes pour mes enfants et pour moi. J’ai eu l’idée du site à ce moment là.

photo-vedette

D’accord. Peux-tu nous parler des extracteurs de jus un peu plus en détails ?

Paola : Bien-sûr ! Il en existe 3 principaux types :

  • Les extracteurs manuels : Ce sont des extracteurs mécaniques que vous devrez actionner pour qu’ils écrasent les fruits et récupère leurs jus. Ils sont pratiques car ils sont souvent portables.
  • Les extracteurs vapeur : Ils font chauffer les fruits pour les faire éclater et le jus est récupéré au fond de la cuve. Ce procédé permet de récolter de grandes quantitée de jus en peu de temps et si vous avez beaucoup de fruit à extraire c’est le matériel qu’il vous faut. Malheureusement ce type d’extraction a un point noir : la chauffe. En effet chauffer les fruits leurs fait perdre leurs nutriments et même s’il s’agit d’une cuisson lente et douce certains nutriments sont perdus avec cette extraction.

maxresdefault

  • Les extracteurs électriques : C’est pour ce type d’extracteurs que les gens craquent en général. Ce sont des extracteurs qui broient les fruits lentement pour ne pas les chauffer et bien conserver tout les nutriments du produit. C’est le type d’extracteur le plus performant au niveau qualité de jus mais ils sont en général plus chers que les modèles des deux autres types.

Wow ! Tu en connait un rayon, merci pour toutes ces informations et on se retrouve bientôt autour d’un bon jus !

Paola : Merci à vous pour l’invitation et à bientôt !